Loading ...

Veuillez patienter, la page est en cours de chargement

Si cela prend trop de temps, vous pouvez retourner à la page d'accueil ou retournerà la page précédente et essayer de nouveau

FAQ

Où est situé le bureau de Netair et quelles sont les heures d’ouverture?
Le centre d’appels de Netair est situé dans les bureaux de Vacances Air Canada à Montréal. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (heure de l’Est).

Consultez le site Netair.ca, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Quels sont les avantages du site Netair.ca?
Le système de réservation en ligne de Netair offre davantage de flexibilité, puisque vous pouvez effectuer des réservations à tout moment, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (certaines restrictions concernant les heures d’émission des billets s’appliquent). La sélection des sièges est gratuite. 

Ai-je besoin d’un mot de passe pour accéder à Netair.ca?
Oui. Cliquez sur le lien « Devenir membre », remplissez les champs requis et envoyez votre demande. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ».
Veuillez prendre note que votre agence doit avoir un compte avec Vacances Air Canada.

Est-il toujours possible d’effectuer des réservations en utilisant LeisureLink, Directours, Amadeus et Apollo?
Non. Désormais, toutes les réservations doivent être effectuées sur le site Netair.ca.

Quels sont les modes de paiement acceptés?
Les bordereaux de paiement des grossistes, les chèques d’entreprise et les cartes de crédit (une carte de crédit au maximum par passager) sont acceptés, pourvu que chaque passager utilise le même mode de paiement.

Le paiement final est-il requis lors de la réservation?
Non. Vous disposez d’une option de paiement de 48 heures, sauf les vendredis, journée durant laquelle le paiement doit être complété avant 16 h (puisque les bureaux de Netair sont fermés le samedi et le dimanche) et dans les cas où les échéances de prévente ou d’émission de billets sont plus strictes. Afin de confirmer le dossier, le paiement complet doit être effectué avant la date limite applicable. Si aucun paiement n’est appliqué au dossier avant la fin de la période prescrite, la réservation sera automatiquement annulée.

De quelles façons seront traités les paiements par carte de crédit?
Les paiements par carte de crédit seront traités conformément aux règles et aux procédures du Plan de règlement bancaire (BSP).

Les tarifs affichés dans le système sont-ils à jour?
Oui. Les tarifs et les sièges disponibles sont à jour. Si le tarif que vous recherchez n’apparaît pas dans Netair, contactez le centre d’appels pour qu’un agent vous réponde dans les plus brefs délais.

Quel type de confirmation vais-je recevoir après avoir effectué une réservation en ligne?
Lorsque vous faites une réservation sur le site Netair.ca, un numéro de référence à cinq caractères (numéro de référence Apollo) apparaît. Vous pouvez utiliser ce numéro de référence pour retrouver votre dossier dans le système. Vous pouvez également utiliser ce numéro de référence comme numéro de confirmation pour avoir accès à votre itinéraire et à vos billets électroniques sur le site viewtrip.com.

Comment puis-je effectuer des changements à une réservation existante?
Afin d’éviter les erreurs ou les problèmes techniques, il vaut mieux contacter un agent du centre d’appels pour apporter des modifications à une réservation ou procéder à une annulation.

Les billets sont-ils émis par l’entremise du BSP?
Oui. Tous les billets seront émis par Netair sur le lot de billets BSP.

Est-il possible de faire une réservation avec une autre compagnie aérienne sur Netair.ca?
Oui. Netair propose des vols avec Air Canada et d’autres transporteurs aériens.

Puis-je réserver des vols en circuit ouvert?
Oui. Le système de réservation en ligne permet les réservations de vols en circuit ouvert. Certaines restrictions s’appliquent selon les contrats. Veuillez communiquer avec un agent si aucune option en circuit ouvert ne s’affiche.

Le soutien technique est-il offert avec le nouveau système?
Oui. Pour toute demande, les agents peuvent envoyer un courriel à info@netair.ca ou composer le 1-877-752-7710. Les demandes par courriel seront adressées dans un délai de 24 heures, du lundi au vendredi.

L’information concernant les disponibilités est-elle à jour?
Oui. Pour ce qui est des disponibilités, le système affiche les informations exactes puisqu’il est relié directement à Apollo. Veuillez toutefois nous aviser si vous remarquez des disponibilités dans Apollo qui ne se retrouvent pas dans Netair afin que nous puissions remédier à la situation.

Puis-je réserver des trajets avec escales?
Oui. Des restrictions s’appliquent selon les contrats. Pour les réservations avec escales, composez le 1-877-752-7710 ou envoyez un courriel à info@netair.ca pour obtenir de l’aide.

Netair offre-t-elle la sélection des sièges?
Oui. Pour la sélection des sièges, composez le 1-877-752-7710 ou envoyez un courriel à info@netair.ca.

Puis-je combiner plusieurs classes de service?
Oui, lorsque les contrats le permettent.

Puis-je réserver la classe affaires sur Netair.ca?
Oui. Nous offrons la classe affaires vers certaines destinations.

Puis-je ajouter une demande de service spéciale (SSR) ou un numéro de membre Aéroplan à un dossier de réservation?
Oui, dans le champ « ajouter des remarques ». Le nom du passager sur la réservation doit correspondre à celui inscrit sur la carte Aéroplan.


Est-ce qu’une location de voiture ou un hôtel peut être ajouté à une réservation Netair?
Non. Netair offre uniquement la portion aérienne.

Qu’advient-il si j’effectue une modification avant l’émission des billets?
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer, selon les différences de prix et de taxes.

Où puis-je consulter le règlement concernant l’émission des billets et les pénalités?
Le règlement peut-être consulté sur notre site Web en cliquant sur l’icône « i » sur chaque ligne de contrat. Vous pouvez toutefois composer le 1-877-752-7710 ou envoyer un courriel à info@netair.ca pour de l’aide ou  des précisions.

Puis-je réserver un itinéraire inverse avec Netair?
Oui. Netair propose désormais des tarifs pour les itinéraires inverses. Pour connaître les modalités et conditions, composez le 1-877-752-7710.

Puis-je ajouter une commission à un dossier de réservation Netair?
Oui. Vous pouvez ajouter jusqu’à un maximum de 25 % de commission sur les tarifs NETS, et seules les taxes apparaissent sur le billet. Cependant, pour les contrats publiés, il n’est pas permis d’ajouter une commission, et le tarif apparaît sur le billet.

Qu’est-ce que le programme VAC & MOI? S’applique-t-il aux réservations avec Netair?
VAC & MOI est le programme de récompenses de Vacances Air Canada pour les agents de voyage. Ce programme permet aux agents d’accumuler des points VAC & MOI et de les échanger contre des récompenses sélectionnées. Malheureusement, le programme VAC & MOI ne s’applique pas aux réservations avec Netair.

text